06 98 55 22 96 mlc.vannes@gmail.com

Visitez les îles à ne pas manquer sur le golfe du Morbihan

Visitez les différentes îles du Golfe du Morbihan en bateau

Une légende raconte qu’il y a autant de jours dans l’année que d’îles dans le Golfe du Morbihan. Mais, le Golfe du Morbihan c’est environ 20km de long et 15km de large possédant réellement 53 îles somptueuses. Il faut savoir qu’elles ne sont pas toutes visitables malheureusement car nombreuses d’entre-elles sont privées mais nous allons vous conseiller les meilleures îles à visiter en famille, en coupe ou entre amis !

1 - L'île aux Moines

L’île aux Moines est la plus grande du Golfe, on y compte plus de 600 habitants à l’année. Elle mesure 7km de long, 3,5km de large et le tour de l’île fait 17km. En plus d’être riche en paysage elle n’est qu’à 5 minutes en bateau du continent.

De multiples activités sont à faire à bord. Vous pourrez vous promener autour de l’île et admirez le paysage époustouflant avec des balades en forêt, de la baignade, des balades à vélo ou encore de la pêche à pied.

Les lieux à découvrir sur l’île aux Moines sont multiples, vous pouvez tout d’abord découvrir le bourg qui est très charmant, le dolmen de Kerno et de Penhap qui sont des monuments et patrimoines culturels de l’île mais aussi les différentes pointes :

– La pointe du Trec’h au nord est très connue et dispose d’une vue sur l’île Holâvre

– La pointe de Nioul à l’est de l’île

– La pointe de Broudel à l’est de l’île

En plus des lieux culte à visiter, n’hésitez pas à faire un tour sur les plages à eaux turquoise aux alentours de l’île.

Comment se rendre à l’île aux moines ? Cliquez ici 

2 - L'île d'Arz

Souvent nommée « îles des Capitaines », l’île d’Arz a des paysages plus sauvages avec plus de 18km de côtes.

Cette île est très agréable pour se balader. L’endroit rêvé pour des randonneurs ne voulant pas se prendre la tête : il est simple d’en faire le tour car les sentiers sont très accessibles et le chemin est plat. Vous apprécierez prendre une pause sur cette île conviviale.

Vous avez également plusieurs lieux intéressants à visiter tel que le moulin de Beno restauré par une équipe de bénévole et le musée Marins & Capitaines qui vous présentera l’histoire des capitaines et des marins à l’époque de la marine à voiles !

 

Ne réfléchissez plus et prenez un bateau pour rencontrer la faune et la flore de cette île si sauvages accompagnée de ces oies Bernache provenant de Sibérie.

3 - Îles Logoden

En face d’Arradon se trouvent deux petites îles nommées les Logoden. La plus grande est privée et appartient à une famille depuis 1956 mais la petite Logoden appartient à la mairie d’Arradon et est donc publique.

Cette petite île tire son nom de sa forme de « souris » très utilisé par les bateaux de l’école de voile où les marins s’y arrêtent lors de leurs raids. Elle a même servi pour le tournage du « Mon oncle d’Amérique » d’Alain Resnais. Pour les plus tumultueux, vous pourrez y accéder en kayak et profiter de la magnifique vue que vous offre le golfe du Morbihan depuis une île sauvage et inhabitée.

Toutes ces îles sont magnifiques et valent absolument le détour. Nous vous conseillons bien-sûr, si vous le pouvez, de toutes les visiter et profiter de ces paysages paradisiaques du Golfe du Morbihan. Le Petit Baigneur vous accompagne à travers ces différentes îles au départ de Vannes ou de Saint Goustan. Une croisière commentée avec à bord des marins passionnés par le Golfe qui pourront vous guider et vous raconter de nombreuses histoires et anecdotes liées à chaque lieu.

 

Vous souhaitez réserver votre croisière ? C’est ici ! 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier