06 98 55 22 96 mlc.vannes@gmail.com

Les produits de la dégustation de la croisière de 17h30 dans le Golfe du Morbihan viennent de :

Nos producteurs locaux

Le cidre : 

Fondée en 1928, la CIDRERIE NICOL produit du cidre bouché breton artisanal (brut, fruité et doux) non pasteurisé sans conservateurs ainsi qu’un jus de pommes dans le respect de la tradition et du savoir-faire du cidre.
L’entreprise familiale, située aux portes de la Presqu’île de Rhuys et du Golfe du Morbihan depuis trois générationsproduit également le crémant « Royal Guillevic » estampillé « Label rouge ».

Cidrerie vannes Nicol
Charcuterie Vannes Pont romain

La charcuterie :

La charcuterie du Pont Romain propose depuis 30 ans des produits fabriqués à l’ancienne, selon les recettes qui nous ont été transmises par nos grands parents, à base de porc fermier « Label Rouge », et dont les assaisonnements sont choisis avec soin. […] Nous proposons également un service traiteur, avec des plats cuisinés maison, disponible au magasin zone du Prat, sous les halles des Lices, ou bien pour vos événements (cocktails, buffets, …).

Les huîtres :

Vente huîtres creuses, huîtres plates, palourdes, bigorneaux et moules de Pénestin en saison. La quasi-totalité des huîtres sont élevées sur le sol.

Ouvert du lundi au samedi à la vente au public au chantier et Place de l’église les jours de marché (vendredi matin, dimanche matin et les jours fériés

Huitre - arradon Jegat
Conserverie Vannes la belle iloise

Les rillettes de la mer :

Notre engagement au quotidien est de sélectionner nos pêcheurs qui, comme nous, ont le souci du respect des ressources naturelles et de l’environnement. Nous travaillons différents poissons en respectant la saisonnalité de l’espèce, la taille minimale de pêche tout en sélectionnant les méthodes de capture. Nous sommes très attentifs aux méthodes de pêche utilisées par nos pêcheurs partenaires et nous privilégions celles qui sont les plus respectueuses de l’espèce et des fonds marins, comme par exemple la pêche à la bolinche pour la sardine. Pour le thon, nous nous refusons d’avoir recours à la méthode de pêche DCP (Dispositif de Concentration de Poisson) car elle ne nous semble pas appropriée à la préservation des espèces.

Fermer le menu
×

Panier